Pourquoi choisir le parquet?

Parce que son rapport longévité/prix est imbattable...

Par nature, le bois résiste exceptionnellement bien aux différentes attaques qui peuvent survenir dans un ménage... La résistance à l’usure varie d’une essence à l’autre mais le chêne par exemple possède des qualités de résistance particulièrement élevées grâce à sa dureté (le chêne fait partie de la classe de dureté C avec une masse volumique supérieure à 700 kg/m³).

La durée d’usage d’un parquet massif est estimée en moyenne à 70 ans mais cela peut aller jusqu’à 100 ans. Il suffit de diviser le prix d’achat par le nombre d’années de vie de votre parquet pour vous rendre compte que son prix est au final très inférieur aux prix des autres revêtements de sol.

Pose parquet  Pose parquet passage intense  renover parquet

Parce que la finition permet de modifier l’aspect décoratif au fil des envies...

Le parquet est un revêtement de sol naturellement décoratif. Contrairement aux autres revêtements de sol, le parquet peut facilement être remis à neuf sans être remplacé.

Les différents types de finition permettent de multiples choix de décoration. Le chêne est particulièrement bien adapté aux modifications décoratives car il n’est ni trop clair, ni trop foncé. Un ponçage est suffisant si vous souhaitez changer de finition. Vous pouvez ainsi passer d’un aspect vieilli ou d’une couleur foncée, à une finition cérusée par exemple, lorsque l’envie de changement se fait sentir.

Parce que son entretien est aisé...

Un éclat dans un carrelage, un accros dans un tapis, un vinyle usé ou déchiré, ... aucune réparation ne permettra de conserver le matériau d’origine. Il reste 2 choix : accepter de vivre avec les défauts qui s’accentuent au fil des années ou tout remplacer.

Le parquet permet beaucoup plus de flexibilité : la méthode d’entretien du parquet est dans la majorité des cas simple et économique. Elle dépend du type de finition.

En cas de besoin de réparation, il n’est pas nécessaire de traiter ou de remplacer l’ensemble de la surface.

Parce qu’il est sain et confortable...

Le parquet rassemble tous les éléments d’une atmosphère saine et confortable :

  • Il ne retient pas les poussières ni les acariens car il est lisse, les risques d’allergie sont ainsi limités;
  • Il ne provoque pas d’électricité statique;
  • Il possède d’excellentes qualités acoustiques (isolation entre étages, limitation des bruits d’impact, ...) lorsque les sous-couches ont été choisies de manière appropriée.

Coller du parquet massif cout  Prix parquet flottant  Poser du parquet massif

Parce qu’il est chaleureux et possède des propriétés isolantes remarquables...

Comparativement aux autres matériaux, les propriétés isolantes du bois sont nettement supérieures. De plus, son aspect apporte naturellement une impression de chaleur, de convivialité et de bien-être.

Parce que sa noblesse et son élégance sont inégalables...


Déposer votre demande de devis gratuit